Maux de tête
avril 17, 2018
Sportifs
avril 17, 2018
Voir tout

Séniors

Nous savons que les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et qu’elles souhaitent pouvoir profiter de la vie le plus longtemps possible et en bonne santé.

L’ostéopathie peut être pratiquée à n’importe quel âge et du fait de sa douceur , c’est une prise en charge de choix pour les seniors qui bénéficient d’un peu plus de temps que l’adulte actif pour prendre soin de leur santé.

En effet, avec les années un certain nombre de fonctions de notre organisme se trouvent plus ou moins altérés. Les pathologies de l’appareil  locomoteur sont très fréquentes arrivé à un âge certain et une pratique douce s’avère nécessaire. Des difficultés à se mouvoir peuvent être rencontrées par exemple, de même que les douleurs ou enraidissements dues aux chutes ou aux rhumatismes, tout ceci complique considérablement la vie de nos ainés.

Mais des techniques  douces d’ostéopathie, spécifiquement adaptées au patient pour son confort et son bien-être sont spécialement choisies par le praticien.

Même si avec l’âge la récupération des tissus, du corps du patient est plus lente, les résultats sont probants.

Le mieux est donc de consulter régulièrement un ostéopathe, de une à quatre séances par an en fonction de la pathologie et de la chronicité.

Penser donc à consulter soit à titre préventif ou pour tous motifs cités dans la rubrique « motifs de consultation » et plus particulièrement pour un suivi ostéo-articulaire , douleurs articulaire, vertébrales et viscérales, sciatiques, névralgies, pour toutes raideurs, arthrose, engourdissements, atrophies musculaires, suite d’une intervention chirurgicale, une longue immobilisation, chutes ou traumatismes ainsi que des maux de tête, vertiges, troubles du sommeil, troubles digestifs.

Ceci étant bien entendu une liste non exhaustive.